Parce que c’est un vrai gain de temps dans la gestion des réseaux sociaux et un panel qui surveille tout. Vous pouvez gérer plus de 40 réseaux sociaux. Il existe 150 applications que vous pouvez intégrer, gratuites ou payantes, pour analyser vos performances. Programmez facilement vos publications et mesurez le ROI de vos réseaux sociaux.
Créée par Ryan Holmes en 2008, c’est une start-up basée à Vancouver, c’est un outil de gestion de réseaux sociaux pour les entreprises qui propose un panel pour suivre l’activité de leurs comptes en temps réel sur les réseaux sociaux. Le logiciel comprend également des onglets qui vous permettent de catégoriser les profils de médias sociaux liés à Hootsuite. Les utilisateurs peuvent ainsi suivre les dernières tendances. Avec plus de 12 millions d’utilisateurs, Hootsuite est la plateforme de gestion des réseaux sociaux la plus utilisée au monde.
Avec les tableaux de bord Hootsuite, les utilisateurs peuvent partager sur divers réseaux sociaux et envoyer des messages ciblés. Vous pouvez facilement suivre votre activité sur les réseaux sociaux. Vous pouvez utiliser Hootsuite pour mener à bien une stratégie de contenu.
Pourquoi utiliser le Social Media Management?
Quelle est la différence entre le community management et le social media management ?
Ces deux métiers ont des missions différentes bien qu’ils soient souvent confondus. Le rôle du Social Media Manager est de promouvoir une marque à travers les réseaux sociaux, il crée donc des contenus qu’il diffuse pour piloter l’acte d’achat, tandis que le rôle du Community Manager est de construire une communauté pour tisser des liens forts avec elle. Vous devenez un ambassadeur de la marque dont le but est de trouver de nouvelles personnes pour la fidélité à la marque. Plus la communauté est grande, plus il y aura de clients potentiels.
Quelles sont les tâches du social media manager?
Le Social Media Manager est chargé de la gestion de l’image d’une marque sur les médias sociaux, il est en charge du développement de l’image sur les réseaux sociaux, de sa e-réputation également, faire de la veille constante, créer du contenu pour la diffuser par la suite sur les différents réseaux sociaux, analyser la concurrence et leur stratégie média sociaux, répondre à tous les messages privés reçus sur les différents comptes sociaux de l’entreprise, il doit surveiller et suivre les mentions de la marque sur les réseaux sociaux, faire remonter les demandes des internautes concernant un problème avec un produit pour ensuite le traiter le plus rapidement possible.
Comment définir le Social Media Management?
Ce métier consiste à définir la meilleure stratégie marketing et éditoriale pour mettre en valeur l’image d’une marque ou d’une entreprise.C’est être dans l’expertise de savoir gérer l’e-réputation d’une marque, de développer sa notoriété à travers différents médias sociaux.
Quelles sont les avantages et inconvénients à utiliser le Social Media Mangement?
L’avantage principal que l’on peut trouver dans le Social Media est de pouvoir rester informé sur la situation mondiale, pouvoir être quotidiennement connecté avec ses proches, d’utiliser la méthode Pull pour proposer les produits de sa marque ou de son entreprise pour faire accroître sa notoriété auprès de clients potentiels ouvrant des portes à de nombreuses opportunités mais il y a certains inconvénients y compris un impact négatif sur la santé mentale par l’addiction que cela peut provoquer, le cyberharcèlement ainsi que divers type d’arnaques.