Le principal défi en termes de stratégie de communication a été de valoriser chacune des deux activités de l’entreprise Référence Drone, à savoir la formation professionnel et les services de prise de vues en drone.
Nous avons donc proposé une charte graphique basée sur deux couleurs, à savoir le orange pour les formations au pilotage de drone et le bleu pour les prestations de services (prise de vue, photogrammétrie). L’identité visuelle s’est articulée autour de formes arrondies et inclinées vers le haut, des textes épurés ainsi que de belles photos.
Nous avons décliné la charte graphique sur un dépliant 3 volets présentant l’entreprise et ses activités, une plaquette recto verso pour chacune des formations et une intégration dans la charte éditoriale des visuels destinés aux réseaux sociaux.
Afin de promouvoir la qualité pédagogique et structurelle du centre de formation Référence Drone, nous avons réalisé des interviews vidéos des stagiaires, du formateur professionnel ainsi que du directeur du centre. Les vidéos sont destinées à être diffusées sur YouTube et les réseaux sociaux afin de bénéficier d’une audience nationale.