Com-Web.bzh accompagne l’ouverture du centre de formation au télépilotage de drone “Référence Drone” avec la mise en place d’une stratégie de communication Web et Print. Une stratégie de communication globale axée sur la création d’un nouveau site web, une stratégie sur les réseaux sociaux (Facebook, LinkedIn, Instagram), la création et impression de supports de commercialisation imprimés (plaquettes, flyers, chemise cartonnée) ainsi que l’aménagement extérieur du centre de formation situé à l’aéroport de Lannion (oriflamme, vinyle micro-perforé).
Création graphique et Impression
Le principal défi en termes de stratégie de communication a été de valoriser chacune des deux activités de l’entreprise Référence Drone, à savoir la formation professionnel et les services de prise de vues en drone.
Nous avons donc proposé une charte graphique basée sur deux couleurs, à savoir le orange pour les formations au pilotage de drone et le bleu pour les prestations de services (prise de vue, photogrammétrie). L’identité visuelle s’est articulée autour de formes arrondies et inclinées vers le haut, des textes épurés ainsi que de belles photos.
Nous avons décliné la charte graphique sur un dépliant 3 volets présentant l’entreprise et ses activités, une plaquette recto verso pour chacune des formations et une intégration dans la charte éditoriale des visuels destinés aux réseaux sociaux.
Afin de promouvoir la qualité pédagogique et structurelle du centre de formation Référence Drone, nous avons réalisé des interviews vidéos des stagiaires, du formateur professionnel ainsi que du directeur du centre. Les vidéos sont destinées à être diffusées sur YouTube et les réseaux sociaux afin de bénéficier d’une audience nationale.
Aménagement extérieur
Le centre de formation a pris possession de ses locaux à l’aéroport de Lannion. A cette occasion et afin de permettre aux stagiaires de trouver facilement le centre, nous avons créé et imprimé un oriflamme de 3 mètres de haut et posé un vinyle micro perforé sur la devanture de l’aéroport de Lannion permettent de mettre en avant l’entreprise de manière colorée tout en laissant passer la lumière vers l’intérieur. L’agence com-web était en charge du design graphique, de l’impression et de la pose sur la devanture vitrée.
Stratégie Réseaux sociaux (Social média)
Nous sommes également en charge de la stratégie de community management de Référence Drone, passant par la stratégie et la gestion du planning éditorial, la production du contenu ainsi que la mise en ligne des publications sur Instagram, Facebook et LinkedIn.
En six mois, nous avons déjà recruté plus de 500 abonnés sur Facebook et 90 sur Instagram, ultra ciblés comme amateurs de drone et idéalement membres de la région Bretagne. Nous réalisons également le suivi des performances afin de réaliser des optimisations en temps réel. Notre équipe est également en charge du sponsoring des publications afin qu’elles soient mises en avant auprès de public ciblé.