bilan de compétences - BRETAGNE

Où s’adresser pour faire un bilan de compétence gratuit dans les Côtes d’Armor (Bretagne) ? Quel est le but d’un bilan de compétence ? Comment se déroule un bilan de compétence ? Est-ce utile de faire un bilan de compétences ? Ou encore quelles sont les questions d’un bilan de compétences ? Vous souhaitez faire une reconversion professionnelle ?

Com Web est votre centre de Bilan de compétences en Bretagne (Saint Brieuc, Lannion, Guingamp, Rennes). Nous sommes certifié par le référentiel national qualité QUALIOPI pour évaluer l’aptitude du candidat à un poste particulier via la mise en place d’un bilan de compétences. Une évaluation des compétences peut être effectuée par une personne souhaitant faire une reconversion professionnelle ou un employeur sur un employé potentiel afin de déterminer son adéquation aux offres d’emploi de l’entreprise. Un candidat qui postule pour un emploi peut également effectuer sa propre évaluation des compétences pour évaluer ses propres forces et faiblesses. Situé à Lannion (Côte d’Armor) au cœur de la #TelecomValley nous proposons des formations dans toute la Bretagne (Lannion, Saint-Brieuc, Guingamp, Paimpol, Rennes, Brest, Quimper).

OBJECTIF: Le bilan de compétences a pour objectif de permettre à un.e salarié.e, demandeur d’emploi ou gérant d’entreprise d’identifier ses forces et d’analyser ses compétences professionnels afin de définir un projet professionnel dans le cadre d’une reconversion professionnelle, un changement de secteur d’activité ou projet entrepreneurial

COMPÉTENCES VISÉES: Pouvoir mettre en place un plan de carrière professionnel en fonction de l’offre sur le marché de l’emploi.

MOYENS PÉDAGOGIQUES: Accompagné par un formateur de nombreux outils pédagogiques et ludiques vous permettront de déterminer un projet professionnel cohérent (tests, questionnaires, enquêtes)

DURÉE: 14 à 21h

LIEU: Côtes d’armor (Lannion, Saint-Brieuc, Guingamp, Morlaix)

Avantages bilan de compétences

Quel est le but de faire un bilan de compétence ?

bilan de compétences gratuit

2 raisons pour réaliser une évaluation des compétences

L’évaluation des compétences est le processus de collecte, d’analyse et d’évaluation des informations sur les compétences d’une personne. L’évaluation des compétences a pour objectif de permettre de vous permettre de mieux comprendre vos forces et vos faiblesses afin d’améliorer vos compétences au regard de vote projet profesionelle.

L’évaluation des compétences peut être utilisée pour identifier les parcours professionnels possibles, déterminer les besoins de formation et évaluer l’efficacité des méthodes de recrutement. Cela peut être fait en utilisant une variété de méthodes, y compris des entretiens, des questionnaires, des évaluations sur des tâches spécifiques,

Comment se déroule un bilan de compétences ?

Les 5 étapes du programme: Bilan de compétences

  1. Entretien préalable non contractuel de prise de contact avec le consultant dans nos locaux ou à distance en amont du bilan en vue de la co construction d’un programme personnalisé.
  2. Définition des objectifs que le bénéficiaire souhaite atteindre, les questions auxquelles il souhaite avoir des réponses.
  3. Séances de coaching (Analyse du parcours professionnel, Portefeuille de compétences, Évaluation des aptitudes et du potentiel d’évolution, Analyse des motivations, intérêts et du système de valeurs, Étude des différents aspects de la personnalité)
  4. Réunion de synthèse
  5. Rapport de synthèse (envoyé au stagiaire)

Qui peut effectuer une bilan de compétences?

Le bilan de compétences s’adresse à tous les publics. Une bonne compréhension de la langue française est nécessaire pour utiliser les supports de formation, répondre aux questionnaires et réaliser les tests.

Une évaluation des compétences est un processus d’évaluation et d’analyse des compétences, des capacités, des connaissances et de l’expérience d’un individu.

Les évaluations des compétences sont utiles car elles peuvent aider les employeurs à trouver des candidats possédant les compétences requises pour le poste à pourvoir. Ils peuvent également aider les candidats à identifier les emplois pour lesquels ils seraient les mieux adaptés et ce qu’ils peuvent faire pour améliorer leurs chances d’être embauchés.

Un bilan de compétences est un moyen pour les organisations d’identifier leurs forces et leurs faiblesses. C’est un processus qui les aide à voir dans quoi ils sont bons, ce qu’ils doivent améliorer et comment ils peuvent grandir.

bilan de compétences gratuit

Est-il utile de faire un bilan de compétences ?

Une évaluation des compétences est un processus qui aide à déterminer les compétences, les connaissances et les capacités d’une personne. Il est utilisé pour mesurer la compétence d’un individu dans différents domaines.

L’utilisation d’un bilan de compétences présente de nombreux avantages pour votre organisation ou votre entreprise. Il aide à identifier les forces et les faiblesses des employés, il aide à identifier leurs cheminements de carrière potentiels et il aide également à déterminer leur package salarial.

bilan de compétences gratuit

100% QUALITÉ

Centre de formations professionnelles certifié par le Référentiel national QUALIOPI

100% FINANCÉ

Financement par les OPCO, Pôle emploi, FNE avec 0€ de reste à charge

100% EXPERT

Formateur/Coach dédié certifié Activateur France Num

100% ACCESSIBLE

Formation en salle, en entreprise, à distance et en ligne

Nos labels qualité

Code DATADOCK : 0073470

Notre organisme de formation est référencé Datadock, indispensable pour les financements OPCO et l’utilisation de vos point CPF.

Formation Com Web, organisme répondant aux 6 critères et 21 indicateurs du décret qualité, propose des formations efficaces et performantes animées par des experts en marketing digital.

Certificat QUALIOPI n° FRCM21175

Com Web est certifié QUALIOPI pour nos actions de formation et bilan de compétences

FORMATIONS AUX MÉTIERS DU WEB

Com Web vous propose des formations professionnelles aux métiers de la communication digitale et du web marketing dans toute la Bretagne !

Nous avons élaboré des formations professionnelles aux métiers du web (graphiste, webdesigner, marketing digital, community manager, rédacteur web, commercial web, photographe web) pour vous perfectionner avec un formateur expert en Marketing Digital.

Les formations sont accessibles en ligne, à distance, en entreprise ou en salle de formation sur notre campus situé au cœur de la communauté #FrenchTech au sein de la technopole de Lannion. Com Web est un membre Activateur du programme gouvernemental France Num et partenaire de l’association point BZH.

formation marketing digital

POURQUOI CHOISIR NOTRE FORMATION WEB ?

Des formations adaptées à chaque besoin

Reconversion professionnelle

Découvrez un métier du web

« Le contenu de la formation est très complet, pragmatique et accessible au niveau débutant : les formations alternent séquences courtes, exercices pratiques et évaluations. Je recommande vivement cette formation en ligne! »

Léa – Apprenante en Community Management

Notre expertise web

Des formations opérationnelles destinées aux adultes en poste, en recherche d’emploi ou en reconversion professionnelles issus de TPE/PME/Startup/Grands groupes qui souhaitent se former et se nourrir des dernières tendances marketing et outils web ou tout simplement se perfectionner grâce à nos formations complètes personnalisées, dans les domaines de la stratégie de communication digitale, le community management,  les stratégies omnicanal, la web prospection, le webmarketing, le CRM, l’infographie, la rédaction web, la production de contenus ou l’e-reputation. Nous avons développé des programmes de formation constitués d’apprentissage immédiatement exploitables, faits de conseils, de jeux et méthodes pratiques proposant d’utiliser des outils techniques adaptables à vos situations professionnelles, secteurs d’activités ou entreprises.

COMMENT FINANCER MA FORMATION ?

Notre équipe vous accompagne dans le financement de vos formations professionnels. Nos formations sont finançable à 100% via 3 méthodes de financement. Le financement via l’Aide individuel à la formation (AIF-CSP) de Pôle Emploi, les OPCO et le FNE Formation.

Nos conseillers sont à votre disposition pour lancer votre projet de formation, ainsi que tout au long de celle-ci. En cas de souci technique, contactez l’équipe de support, qui saura résoudre votre problème rapidement.

Nos conseillers sont à votre disposition pour lancer votre projet de formation, ainsi que tout au long de celle-ci. Que vous soyez salariés, dirigeants ou demandeurs d’emploi nous vous accompagnons dans la création du dossier de financement

Vous recevez dans votre messagerie une invitation à votre espace personnel Formation Community Manager, d’où vous pouvez lancer votre projet de formation.

Grâce à notre plateforme, vous avancez dans votre formation à votre rythme et sans contrainte horaire. Vous apprenez où vous voulez, quand vous voulez, sur téléphone, tablette ou ordinateur.

Lorsque vous avez une question ou une remarque, n’hésitez pas à la partager aux autres apprenants de la même formation grâce à notre système de commentaires et notifications.

Une fois votre formation validée, vous obtenez une attestation de suivi, gage de votre implication dans votre formation.

Un conseiller Formation Com Web vous accompagne personnellement dans vos démarches de financement et de souscription avec Pôle emploi, votre OPCO ou FNE Formation. Le prix de la formation en ligne financée par un organisme (OPCO, Pôle emploi, FNE Formation) est de 976€ TTC.

compétences web

Nos actualités

Recevez le catalogue des formations en vous inscrivant ci-dessous

* indicates required

Veuillez choisir comment vous souhaitez avoir des nouvelles de Com-Web.bzh:

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien dans le bas de page de nos e-mails. Pour obtenir plus d’informations sur nos pratiques de confidentialité, rendez-vous sur notre site Web.

We use Mailchimp as our marketing platform. By clicking below to subscribe, you acknowledge that your information will be transferred to Mailchimp for processing. Learn more about Mailchimp’s privacy practices here.

Formation Com Web vous propose des formations professionnelles en communication digital et marketing web dans toute la France. Nous avons élaboré des ateliers thématiques et des formations professionnelles pour vous former ou vous perfectionner avec un formateur expert en Marketing Digital.

10 domaines d’expertises en communication digital et marketing web – Des formations professionnelles et ateliers à la carte dispensés en ligne, en salle de formation ou dans votre entreprise pour vous permettre d’acquérir de nouvelles connaissances et compétences afin d’appréhender sereinement les nouveaux usages liés au digital. Les formations sont constituées de courts modules accessibles en ligne (plateforme de digital learning: pdf, vidéos, vidéo conférence), ludique et interactifs (brainstorming, questions pratiques, tableaux comparatifs, fiches de lecture, recherches en ligne, jeux, points de participation). 

Nos formations spécialisées sont constituées d’ateliers thématiques avec possibilité de réaliser des parcours professionnels personnalisés en fonction de vos goûts, de votre personnalité et de vos besoins business sur une demi-journée minimum (direction, management, équipes, secteur d’activité).  Nos formations répondent aux critères de qualité QUALIOPI et Datadock permettant un financement par les OPCO, FNE Formation et Pôle emploi (AIF).

Déclaration d’activité enregistré sous le numéro 53220891522 – Code Datadock : 0073470 – Certificat QUALIOPI n° FRCM21175